Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Danse hip-hop : Traces la dernière création de la Compagnie S’poart

Danse hip-hop : Traces la dernière création de la Compagnie S’poart

Publié le lundi 12 février 2018

La compagnie yonnaise S’poart revient le 13 février à Challans avec sa dernière création : Traces, une pièce sensible et poétique.

Traces, pièce chorégraphique

De manière générale, une trace est l’influence d’un événement sur son environnement. On utilise parfois le terme d’empreinte.
Traces est une pièce chorégraphique dans laquelle trois danseurs évoluent  ensemble ou individuellement dans un univers  poétique. En résonance avec la mémoire du corps, ils interrogent l’impact de ces traces. Ils explorent les limites et les frontières du geste, nourries par la richesse des différences que chacun porte en soi.

 

Qui est la compagnie S’poart ?

L’histoire de la compagnie est avant tout une aventure humaine et collective qui débute en 1996. Suite à de nombreuses collaborations artistiques avec les compagnies Käfig et Accrorap, celle-ci devient professionnelle en 2001 avec son spectacle Extra Luna, qui fut joué plus de quatre-vingt fois en France et à l’étranger. Le travail de la compagnie évolue au fil du temps et se nourrit des collaborations de chacun avec des artistes du cirque, du théâtre, de la musique et bien évidemment de la danse.
Dans un souci de partage et de rencontre, la compagnie S’Poart continue en parallèle de son travail de création et de diffusion, de délivrer des cours à destination de tous les publics. Elle organise également régulièrement des évènements pour les danseurs amateurs.

En savoir + : www.spoart.fr

Memento

Mardi 13 février
20 h 30
Théâtre Le Marais
Tout public
Durée :50 mn
Tarif B : de 7,50 à 12,50 €

Vidéo : teaser du spectacle

Localisation

33, Rue carnot, 85300 Challans