Vous êtes ici : Accueil >> Compagnies : La Fidèle Idée en résidence

Compagnies : La Fidèle Idée en résidence

Publié le lundi 9 octobre 2017

La Ville soutient la création artistique en mettant notamment le théâtre Le Marais à disposition des artistes pour des sessions de travail.

Éclairages, mise en scène, jeu des comédies, la compagnie La Fidèle Idée investit le théâtre municipal pour dix jours de travail (du 4 au 14 septembre) sur sa dernière création : « La station Champbaudet »,  adaptation du célèbre vaudeville d’Eugène Labiche. Le spectacle sera ensuite joué devant le public le jeudi 14 décembre au Théâtre Le Marais.

Qui est la compagnie La Fidèle Idée ?

« Parler d’aujourd’hui avec les mots d’aujourd’hui», voila la devise de cette compagnie menée par le Challandais Guillaume Gatteau. Depuis plus de dix ans, le travail de La Fidèle Idée s’articule majoritairement autour des écritures (dramatiques, poétiques, littéraires) contemporaines.

Qui est Eugène Labiche ?

Romancier et surtout auteur dramatique comique, Eugène Labiche naît à Paris le 6 mai 1815. Il écrit une centaine de pièces de théâtre pour le Palais-Royal, les Variétés, le Vaudeville ou encore le Gymnase. Parmi ses plus célèbres pièces, notons Le Chapeau de paille d’Italie, Le Voyage de M. Perrichon, La Cagnotte ou encore Le Choix d'un Gendre. Eugène Labiche fut élu à l'Académie le 26 février 1880 avant son décès huit ans plus tard.

Memento

Résidence de création : du 4 au 14 septembre 2017

Représentation  le jeudi 14 décembre 2017 à 20 h 30 au théâtre Le Marais