Vous êtes ici : Accueil >> Compagnies : Le Théâtre du Totem en résidence

Compagnies : Le Théâtre du Totem en résidence

Publié le lundi 9 octobre 2017

Du 27 septembre au 6 octobre 2017, la compagnie "Le Théâtre du Totem" prend ses quartiers au théâtre Le Marais.

Création du spectacle "Honorée par un petit monument"

Antoine a 23 ans. Il se réveille un matin à l’hôpital. Il y a été transporté d’urgence, suite à un accident de travail lié à l'absence de règles de sécurité dans son entreprise. On a dû lui couper la jambe. Antoine a mal, mais il veut savoir où elle est… Il veut la revoir, lui faire ses adieux ! Il se rebelle contre l’ordre établi et n’a qu’une seule idée en tête : faire enterrer sa jambe amputée, qu’elle soit « honorée ». Autour de lui, c’est l’incompréhension. Une initiative jugée comme folle, absurde, voire scandaleuse par son entourage.

Qui est la compagnie Le Théâtre du Totem ?

Depuis 1972, le Théâtre du Totem privilégie les auteurs du XXe siècle. Il consacre également une part importante de ses activités à la création de récitals poétiques, en rendant hommage par exemple aux poètes bretons. Les comédiens du Théâtre du Totem assurent aussi un important travail de sensibilisation et de formation théâtrale auprès des établissements scolaires.

Memento

Résidence de création du 27 septembre au 6 octobre au Théâtre Le Marais

Répétition publique le jeudi 5 octobre à 20 h au Théâtre Le Marais

Semaine bleue : bord de scène avec les artistes

Dans le cadre de la Semaine bleue, manifestation en faveur des personnes âgées, la Ville organise une rencontre destinée aux séniors le jeudi 5 octobre à 14 h 30 au théâtre pour une heure de répétition publique et de discussion avec la compagnie Le Théâtre du Totem.