Vous êtes ici : Accueil >> Action culturelle >> Résidences

Résidences

La Ville encourage et favorise la création artistique locale en accueillant chaque saison des compagnies professionnelles en résidence.

Par ce dispositif, la Ville accompagne et soutient la création dans toute sa diversité. Elle offre aussi aux habitants des occasions uniques de découverte et de rencontre avec les artistes et leurs œuvres et elle permet aux équipes accueillies de confronter leurs créations à de nouveaux publics.

Pas moins de quatre résidences se tiennent au cours de la saison culturelle 2017-2018 :

> Compagnie La Fidèle Idée
> Compagnie Le Théâtre du Totem
> L'Option Théâtre du lycée François-Truffaut
> Compagnie Livsnerven
> Compagnie Patakès Théâtre

À la une

33, Rue carnot, 85300 Challans -

Mardi 15 mai, la compagnie Livsnerven présente pour la première fois au public son adaptation du roman de Victor Hugo "Les Travailleurs de la mer".

33, Rue carnot, 85300 Challans -

Du 7 au 15 mai, la Compagnie Livsnerven investit le Théâtre Le Marais pour une semaine de travail avant la première présentation de leur spectacle le 15 mai.

-

L’option théâtre du lycée François-Truffaut est en résidence de création du 15 au 20 avril 2018 au théâtre Le Marais. Au terme de cette résidence, vendredi 20 avril à 20 h 30 au théâtre Le Marais, elle présente son nouveau spectacle.

19, rue Maurice Fillonneau, 85300 Challans -

La Compagnie Patakès Théâtre pose ses valises à la Ferme de la Terrière. Une semaine de résidence pour donner vie à leur prochaine création : Drache.

33 rue Carnot, 85300 Challans, 1 boulevard Lucien Dodin, 85300 Challans -

Dans ce 12e épisode d’« Un jour avec… », notre série de reportages dédiée aux coulisses des services municipaux, vous allez découvrir l’envers du décor du service culturel !