Folle Journée 2022, Schubert le voyageur

Schubert, le voyageur

Du 21 au 23 janvier 2022, les œuvres du compositeur Franz Schubert vont résonner partout dans la ville.

Schubert, le voyageur

En 2022, La Folle Journée sera consacrée à “Schubert le voyageur”. Incarnation du Wanderer, figure emblématique du romantisme allemand, Schubert nous parle de voyage intérieur, celui de la quête de l’âme à travers les méandres de l’existence, mais aussi de voyage en dehors de soi-même, pour prendre un nouveau départ, aller de l’avant, espérer à nouveau. Schubert est ainsi ce “marcheur” qui, inlassablement, reprend la route en quête de nouveaux horizons, de nouveaux espoirs.

Figure du voyageur libre de reprendre sa route et symbole de cet esprit de partage et de fraternité que nous aspirons tous à retrouver après l’épreuve, Schubert apparait comme le plus à même d’accompagner cette nouvelle édition de La Folle Journée, sur le chemin de l’élan et de l’espoir retrouvés.

Découvrez la programmation

Du 21 au 23 janvier 2022, les œuvres du compositeur Franz Schubert vont résonner partout dans la ville.

Né en Autriche à la fin du XVIIIè siècle, Franz Schubert est un précurseur du courant romantique. Auteur d’une œuvre riche en nombre comme en forme, il est notamment reconnu pour ses lieder, poèmes chantés, et s’illustre également dans la musique de chambre.

Découvrez toute la programmation de la Folle Journée 2022 à Challans 

Billetterie

La billetterie de la Folle Journée ouvrira le samedi 11 décembre

en ligne 

en billetterie, à l’hôtel de Ville de 9 h à 12 h 30 puis du 14 décembre au 20 janvier, du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h 30. Le samedi de 9 h à 12h.

par téléphone, à partir du mardi 14 décembre, du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×