Les mercredis de l’été, votre rendez-vous culturel estival

Chaque mercredi de l’été, du 10 juillet au 21 août, le parc de La Coursaudière s’anime et se mue en un espace festif et convivial ouvert à tous.

Entre concert, cirque, théâtre de rue ou encore jeux et cinéma de plein air, la programmation se veut toujours variée et populaire pour rassembler toutes les générations. Le coup d’envoi est donné mercredi 10 juillet avec Miss Machine, un concert de chansons pop-rock acidulées.

L’évènement fait également un clin d’œil à l’actualité locale et nationale dans sa programmation en accueillant des spectacles en lien avec la culture italienne pour célébrer le jumelage Challans-Saronno, et le sport pour vivre la ferveur du sport sous toutes ses formes.

Comme à chaque édition, les commerçants challandais proposent chaque semaine un bar et de la restauration sur place, de quoi délecter les papilles tout en profitant du spectacle et de l’environnement verdoyant de La Coursaudière.

La programmation

Mercredi 10 juillet : Miss Machine

Chanson pop-rock. Entre pop et rock, Miss Machine jeune artiste nantaise, mêle à la douceur de sa voix des guitares électriques et des sonorités électroniques.

Mercredi 17 juillet : La Nantaise de Tarentelle

Théâtre de rue. La Ville de Challans fête le vingtième anniversaire de son jumelage avec la ville de Saronno alors, dans un paysage de musiques italiennes, laissez-vous tenter par une sucrerie tonique concoctée par une danseuse et trois musiciens.

Mercredi 24 juillet : Tatanka – Little big compagnie 

Western de plein air. Au XIXe siècle, dans l’univers du grand Ouest américain, venez écouter l’histoire de Arsh et Franck Stanton.

Mercredi 31 juillet : Les Fils de Juno

Chanson country-folk. Formé sur les rives de Juno Beach en Normandie, c’est pourtant de l’autre côté de l’océan Atlantique que le groupe Le Fils de Juno trouve ses influences, inspirés par des artistes tels que Johnny Cash, Lisa Leblanc ou encore les Cowboys Fringants.

Mercredi 07 août : Les Dolphin Apocalypse, objectif Miami

Théâtre de rue. En cette année olympique, trois nageuses de natation synchronisée décident de traverser l’océan Atlantique à la rame pour se rendre à Miami. Leur objectif ? Gagner le premier prix à l’Américan Competition of the Best and Biggest Show.

Mercredi 14 août : Les Frères Forsini

Cirque. Dans la grande tradition du début du siècle, les Frères Forsini, hommes de force et de farce au physique athlétique, enchaînent les numéros plus époustouflants les uns que les autres.

Mercredi 21 août : Tous en scène 2

Jeux en bois et cinéma de plein air. Assistez à la retransmission du dernier spectacle de la drôle de ménagerie de Tous en scène, ses numéros déridés et ses hits décoiffant. En préambule, venez vous amuser, vous affronter ou coopérer autour de jeux en bois anciens.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×