Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Concert d'élèves : la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock"

Concert d'élèves : la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock"

Publié le jeudi 6 juin 2019

Les chœurs d'ados de la Maison des Arts et de l'école de musique Vibrato remontent la célèbre comédie musicale "Mozart, l'opéra rock".

Histoire d'une comédie musicale

La comédie musicale retrace la vie du célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart. Le spectacle débute au moment où le destin de Mozart bascule : Hieronymus von Colloredo-Mannsfeld succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage. Pour le compositeur, la vie à Salzbourg devient vite intenable. A17 ans,  il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne. Son périple est jalonné d'échecs et de cruelles déceptions, aucune cour européenne ne l'engage...
En 1773, le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne en Autriche pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II du Saint-Empire romain germanique. Dans cette ville, capitale européenne de la musique, Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère. Il mourra dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

La comédie musicale "Mozart, l'opéra rock" a été créée en 2009 par Olivier Dahan et produite par Dove Attia et Albert Cohen.

Memento

Samedi 8 juin
18 h 00
Salles Louis-Claude Roux
Entrée libre

Localisation

Rue des plantes 85300 Challans