Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> [FERMÉE] Renc'Art : La Palette de Saint-Pétersbourg

[FERMÉE] Renc'Art : La Palette de Saint-Pétersbourg

Publié le lundi 16 mars 2020

Dans sa mission de valorisation  des arts plastiques, la Ville a souhaité proposer à l’association de mettre en lumière les peintres russes à l’occasion de son rendez-vous annuel Renc’Art. Découvrez gratuitement cette exposition du 14 mars au 11 avril à l'Espace Martel. 

La Palette de Saint-Pétersbourg

La palette de Saint-Pétersbourg présente une collection d’œuvres de plusieurs artistes russes formés dans les meilleures écoles des Beaux-Arts et jouissant d’une renommée internationale. Tous ont choisi Saint-Pétersbourg, ville prestigieuse et foyer de l’art russe pour vivre et travailler.
Cette rétrospective originale met en lumière les tendances actuelles de la peinture figurative russe allant de l’académisme à l’art informel. Les œuvres riches de couleurs et de lumières sont un vrai plaisir pour les yeux et les sens. Ce panorama de la peinture russe offre une belle plongée dans « l'âme slave ».

L’association Art Datcha

L’association Art Datcha vise à promouvoir l’art franco-russe à travers plusieurs évènements. Grâce notamment à des expositions mettant en valeur la création contemporaine, elle cherche à renforcer l’intérêt pour la culture russe en France. Elle s’attache également à assister les artistes français dans la promotion et la diffusion de leurs œuvres en Russie, par le biais de diverses manifestations, échanges et réseaux artistiques.

Memento

Du 14 mars au 11 avril
Espace Jan-et-Joël-Martel
Du mardi au samedi
De 15 h à 18 h
Entrée libre