Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Humour : Michaël Hirsch au Théâtre Le Marais

Humour : Michaël Hirsch au Théâtre Le Marais

Publié le vendredi 7 décembre 2018

Le spectacle

De la petite enfance au 3e âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : comment trouver le sens de sa vie ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ? Ce seul en scène nous convie à un réjouissant voyage existentiel d’où émane une subtile impertinence. On y découvre une attachante galerie de portraits drôles, tendres et décalés. Michaël Hirsch, chroniqueur de la matinale d’Europe 1 depuis 2017, jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie. « Lettre ou ne pas lettre », voilà une grande question à laquelle l’humoriste cherche une réponse.

 

Memento

Jeudi 6 décembre
20 h 30
Théâtre Le Marais
Tarif A : de 11,50 à 16 €
Réservation à l’Office de Tourisme de Challans ou sur place (dans la limite des places disponibles)

Qui est Michaël Hirsch ?

À 30 ans à peine, Michaël Hirsch fait partie de cette nouvelle génération d'humoristes 2.0 qui préfère le culte de soi et des autres aux pièges de la satire politique.
Durant ses études de commerce à Reims, Michaël Hirsch s’essaye au théâtre. Une passion qui devient très vite une vocation. Le jeune homme n’a plus une minute à perdre. Il déménage sur Paris et s’inscrit aux prestigieux cours Jean-Laurent Cochet. Pour parfaire son talent, il participe à de nombreux stages. Les clefs du succès en main, Michaël Hirsch est prêt à voler de ses propres ailes. En 2008, il campe le rôle de Stephan dans la pièce Les Justes d’Albert Camus et mise en scène par Malick Gaye. En 2009, il est à l’affiche de La Visite de la Vieille Dame de F. Dürrenmatt. En 2013, il donne la réplique à Pierre Arditi dans Votre Maman, un programme diffusé sur France Culture. Le jeune homme rejoint la même année la troupe The Big Cat Company dirigée par Pierre Boucard.
Michaël Hirsch crée la surprise générale, en 2011. On le retrouve dans un tout nouveau registre : l’humour. Le comédien écrit et interprète son one-man-show Pourquoi ?. Ce spectacle hilarant ne cesse d’évoluer à travers les représentations et notamment grâce à un homme : Ivan Calbérac. Ce dernier peaufine le texte et gère toute la mise en scène
Cela fait quatre ans qu'il sillonne la capitale et la province avec son seul en scène, « Pourquoi ? », qui lui a notamment permis d’être à l'affiche du célèbre Studio des Champs-Elysées.

Vidéo : bande annonce du spectacle Pourquoi ?

Localisation

33 rue carnot 85300 Challans