Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Jazz tempo : Baa Box

Jazz tempo : Baa Box

Publié le lundi 19 novembre 2018

Le spectacle

Révélation de la scène vocale, Leïla Martial est un enchantement. Avec son groupe Baa Box et ses deux partenaires multi-instrumentistes, elle conjugue toutes les langues d’une musique aux multiples inspirations. À la fois fondée sur le groove et puisant sa fraîcheur dans l’improvisation, Baa Box est une formidable aventure musicale audacieuse où des paysages jazz et électro croisent des envolées rock furieuses et des ballades pop délicates.
Entre onomatopées percutantes et filets de voix épurée, la chanteuse invente un nouveau langage. Baa box est un objet vocal inclassable !

 

Qui est Leïla Martial ?

Leïla Martial est née en 1984 dans l’Ariège dans une famille de musiciens. À 10 ans, elle intègre le Collège de Jazz de Marciac. Elle flashe sur le gospel, les traditions tziganes, hongroises, roumaines, la musique qui pleure, qui vit, qui accélère, s’emballe, qui mène à une sorte de transe et elle a la passion du théâtre.
À 17 ans, elle entre au conservatoire de musique de Toulouse pour trois ans d’études couronnées d’un prix. En 2009, le très rigoureux jury du Concours national de jazz de la Défense lui décerne le premier prix de soliste, récompensant pour la première fois de son histoire une chanteuse.
Leila Martial fait une entrée remarquée sur la scène jazz en 2011, avec son premier album « Dance Floor ». Elle aime avant tout improviser et commence à créer son propre langage à base d’onomatopées puis elle entend Médéric Collignon et c’est une révélation.
En 2016, elle monte le trio « Baa Box » pour son album « Baabel » qui nous embarque dans un monde poétique où tous les genres se croisent : jazz, rock, world…

Memento

Samedi 24 novembre
20 h 30
Théâtre Le Marais
Tarif C : de 5,50 à 9 €
Réservation à l’Office de Tourisme de Challans ou sur place (dans la limite des places disponibles)

Vidéo : extrait de Baa Box

Localisation

33 rue carnot 85300 Challans