Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Musique : Chansons primeurs, un concert inédit

Musique : Chansons primeurs, un concert inédit

Publié le mardi 18 février 2020

Dimanche 8 mars, la saison culturelle accueille pour la seconde fois Chansons primeurs, un concert éphémère qui réunit les jeunes talents de la chanson française. 

Le projet Chansons primeurs

Chansons primeurs c’est un concept original, l’opportunité de rencontrer les jeunes talents de la chanson française en vivant un concert totalement inédit et éphémère.

La recette ? Huit artistes réunis à l’occasion de trois jours d’ateliers écrivent douze titres à chanter devant le public dès le quatrième jour !
Ce concept est né dans l’esprit d’Ignatus, auteur, compositeur et interprète du duo Les objets dans les années 80. Il a aussi collaboré avec Pauline Croze, Matthieu Ballet ou Albin de la Simone. Ce dernier, rodé à l’exercice de l’écriture et désigné maître des mots pour l’occasion, invite les artistes à relever le défi en leur imposant des contraintes de thèmes et de textes. Ȧ eux ensuite d’oser sortir des sentiers battus pour explorer de nouveaux horizons.
Pour les spectateurs, cette soirée unique permet de découvrir l’intimité de la création avec sa fraîcheur et sa fragilité. Pour les artistes, c’est une expérience riche et intense qui croise les univers musicaux.

Focus sur les artistes invités

Arthur Ely, un timbre de voix à la Lomepal et un univers entre chansons française, rap et électro, il est le lauréat du FAIR 2020, dispositif d’accompagnement pour les artistes de musiques actuelles. Ce dispositif a accompagné des artistes comme Christine and the Queens, Miossec, Bigflo & Oli et bien d’autres.

Amélie Les Crayons, Grand prix de l’Académie Charles Cros 2007, propose un univers entre chanson et théâtre.

Armelle Pioline est issue du groupe pop-rock Holden.  

Arm, poète rappeur, a notamment collaboré avec Dominique A ou Miossec.   

Buridane, voix singulière et plume ciselée obtient le Prix des chantiers des Francofolies 2009.

Féloche, nommé aux victoires de la musique 2015 développe un style entre soul et électro.

Imbert Imbert, 1er Prix « Le Mans Cité Chanson » et « Découvertes Printemps de Bourges » 2007 est contrebassiste et chanteur.

Laura Cahen, une voix entre Barbara et Camélia Jordana, a été repérée au Printemps de Bourges et aux chantiers des Francofolies.

Memento

Dimanche 8 mars
17 h
Théâtre Le Marais.
Réservation à de l’Office de Tourisme ou au guichet du spectacle, dans la limite des places disponibles.

 

 

Localisation

33 rue carnot 85300 Challans