Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Patrimoine : Autrefois Challans à la ferme de la Terrière

Patrimoine : Autrefois Challans à la ferme de la Terrière

Publié le mercredi 22 juillet 2020

Privée de foires à l'ancienne à cause de la crise sanitaire, l'association organise "Les jeudis de la Terrière", l'occasion de découvrir l'univers d' "Autrefois Challans".

L'association Autrefois Challans

L’association Autrefois Challans est née le 25 janvier 1991 pour perpétuer les foires à l’ancienne lancées en 1988 par l’association Il était une foire. La volonté première de cette nouvelle association était de maintenir les foires dans le centre-ville de Challans.
Outre les foires à l’ancienne, Autrefois Challans organise une crèche de Noël, une journée d’animation intitulée « le Noël d’Autrefois » ou encore des concours d’aluette, jeu de cartes typiquement vendéen.
En raison de la crise sanitaire, la 30e édition des 4 jeudis de foires à l’ancienne d’Autrefois Challans est reportée pour l’été 2021 mais un format inédit prend le relais à la ferme de la Terrière, siège de l’association.

Les jeudis de la Terrière

L'association Autrefois Challans propose cette année un format inédit pour se replonger dans le Challans de 1910. L'équipe de bénévoles a choisi d'animer le site de la ferme de la Terrière avec une exposition, des jeux, des balades en charettes ou encore des démonstrations de métiers d'antan.

Informations pratiques

Les jeudis 16 et 23 juillet, 6 et 20 août
De 10 h 30 à 19 h
Ferme de la Terrière, 19 rue Maurice Fillonneau
Entrée libre

> Toutes les informations sur  le site d'Autrefois Challans

 

 

 

Localisation

19 rue Maurice Fillonneau, 85300 Challans