Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Performance : Damien Pouvreau à la médiathèque

Performance : Damien Pouvreau à la médiathèque

Publié le jeudi 14 mars 2019

Vendredi 15 mars, le musicien et comédien Damien Pouvreau revient à la médiathèque Diderot avec son spectacle "Je n'ai jamais écrit...".

Je n’ai jamais écrit…

Et vous, que n'avez-vous jamais écrit sur Challans ?
Comme une invitation à faire émerger les souvenirs, les émotions et les sensations que nous avons en chacun d’entre nous, Damien Pouvreau offre au spectateur une expérience unique. Dans une volonté de découvrir l’autre et de préserver les liens entre les générations, l’artiste propose de coucher sur le papier, nos souvenirs et nos pensées pour constituer notre mémoire collective.
Après une performance artistique originale, mêlant musiques et mots, Damien Pouvreau, auteur du livre « Je n’ai jamais écrit » animera un atelier où jeunes, parents et grands-parents pourront livrer, échanger, transmettre et écrire leurs témoignages sur ce que leur évoque leur ville !

Atelier d’écriture ouvert à tous à la fin du spectacle

Memento

Vendredi 15 mars
18 h 30
Médiathèque Diderot
Gratuit sur réservation auprès de la Médiathèque Diderot

Qui est Damien Pouvreau ?

Guitariste polyvalent, Damien Pouvreau se spécialise aussi dans la pratique des instruments anciens : théorbe, luth et  guitare baroque. Depuis 2017, il s’engage dans la création et a conçu une dizaine de spectacles originaux mêlant littérature, théâtre, danse et musique.
Damien Pouvreau est également l'auteur de deux livres: le conte musical « Presque Reine... » paru aux éditions Eveil et Découvertes avec les comédiens Didier Sandre (Comédie Française), la chanteuse Isabelle Druet et quatorze musiciens (Coup de Cœur 2014 de  l'Académie Charles Cros et Coup de Cœur Télérama Enfants).
En décembre 2017 paraît aux éditions Les Archives Dormantes "Je n’ai jamais écrit… »  un recueil singulier et inclassable, première pierre d'un vaste projet de collectage national et d'ateliers originaux pour les entreprises, établissements scolaires et culturels, EHPAD, centres pénitentiaires, associations...
Depuis avril 2015, il interprète, seul en scène, « 2710 jours de ma jeunesse », une création scénique et musicale imaginée d’après les écrits de son grand-père, prisonnier pendant la Seconde Guerre Mondiale.
De septembre 2018 à février 2019, il se produit en tant que musicien sur la scène de la Comédie Française dans « La Nuit des Rois » de William Shakespeare mis en scène par Thomas Ostermeier.
Portant un intérêt particulier à la transmission et à l'éducation, il enseigne  depuis 20 ans dans les conservatoires de région parisienne et anime de nombreuses actions pédagogiques  auprès de jeunes enfants, adolescents et étudiants.

> En savoir plus sur Damien Pouvreau

Localisation

Boulevard René Bazin