Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Résidence de création : Cie A demi-mot

Résidence de création : Cie A demi-mot

Publié le mercredi 2 juin 2021

La compagnie A demi-mot s'installe à la ferme de la Terrière pour quelques jours de travail de création.

La compagnie A demi-mot

Sous la plume de Laurent Carudel, la compagnie À demi-mot est aujourd'hui une référence dans le monde du conte. Déjà accueilli en 2017 pour la création du spectacle La Rue sans tambour puis comme artiste associé sur l'édition 2019 du festival Y'a d'la Voix !, Laurent Carudel développe un nouveau projet musical avec la violiste Julie Dessaint et le contre-ténor Bruno Le Levreur.

Projet de création

"Depuis plusieurs années, je m’intéresse aux grands effondrements et renouveaux que nous allons traverser et aux différentes manières dont nous pouvons les aborder. Ils peuvent être une chance de nous reconnecter en profondeur avec la Nature. Une re-connection physique, sociale, symbolique, sensible… bref, une véritable re-connection anthropologique. Retrouver ces liens essentiels à notre espèce que nous avons un peu, beaucoup, complètement oubliés.
Je suis convaincu de l’importance des récits dans le façonnage d’un avenir commun. Rien de mieux, depuis la nuit des temps, que de se raconter des histoires pour affronter et transformer ensemble le réel… la naissance d’un monde nouveau."

Laurent Carudel

Résidence de création du 3 au 7 juin 2021 (ferme de la Terrière)