Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Rencontre d'auteur : Alexandre Feraga

Rencontre d'auteur : Alexandre Feraga

Publié le lundi 5 octobre 2020

Lauréat du prix Résidence partagée, Alexandre Feraga vient à la rencontre de ses lecteurs mercredi 7 octobre.

Alexandre Feraga, lauréat du prix Résidence partagée

Comme chaque année, la médiathèque participe au projet de résidence partagée, coordonné par six bibliothèques vendéennes et la Maison Gueffier.
Décerné par un comité de lecture, ce prix littéraire revient cette année à Alexandre Feraga pour son roman Après la mer.
"J'avais dix ans lorsque je suis sorti de l'enfance." Devant la voiture chargée jusqu'à la gueule, Alexandre comprend qu'il part en vacances, seul avec son père. Il n'a aucune idée de leur destination : qu'importe, il espère se rapprocher de cet homme taiseux qui l'impressionne et glaner enfin quelques signes d'affection. Le temps d'un été, Alexandre va devenir Habib, son vrai premier prénom qu'il n'a jamais utilisé en France, traverser la mer et découvrir d'où vient son père. Tiraillé entre deux identités, l’auteur se révèle dans un roman époustouflant, entre autobiographie et fiction, où se mêlent les cultures, les savoirs et les traditions. Passez une soirée sous le signe de l’Algérie.        

Qui est Alexandre Feraga ?

Alexandre Feraga est né en 1979. Après des études de comptabilité, il exerce pendant 10 ans, le métier d’éducateur auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap mental. Alexandre Feraga  commence par écrire de la poésie; dans les années 2000 et publie ainsi deux recueils de poèmes. Il se fait repérer dès son premier roman, Je n’ai pas toujours été un vieux con publié en 2014 aux éditions Flammarion. En 2019, il fait paraître Après la mer, récit intime, où il revient sur l’été de ses 10 ans.

Memento

Mercredi 7 octobre
18 h 30
Ferme de la Terrière
Gratuit sur réservation

> Réserver des places

Localisation

19 rue Maurice Fillonneau, 85300 Challans