Vous êtes ici : Accueil >> Actualites >> Soutien artistique : la compagnie Le Mouton Carré

Soutien artistique : la compagnie Le Mouton Carré

Publié le jeudi 26 novembre 2020

La Ville accueille cette semaine au théâtre Le Marais la Compagnie Le Mouton Carré.

Soutien aux artistes

Parce que les professionnels du spectacle sont autorisés à travailler et parce ces périodes de travail sont essentielles pour l’avenir de la création artistique, la Ville est heureuse d’accueillir cette semaine la Compagnie Le Mouton Carré pour la captation de leur spectacle "Ficelle".
La compagnie, basée à Saint-Hilaire-de-Riez, est une fidèle de la saison culturelle. Le spectacle "Ficelle", présenté en février 2016, avait rencontré un beau succès auprès du public.

La compagnie Le Mouton Carré

Fondée et dirigée par Bénédicte Gougeon, la Compagnie Le Mouton Carré voit le jour en 2008. Le travail de la compagnie se développe autour de la rencontre entre esthétiques théâtrales et travail plastique. Dans cette démarche, le décor est toujours considéré comme un élément de jeu. Son théâtre allie ainsi matériaux bruts et images poétiques, foisonnement et précision chirurgicale.Depuis ses début Le Mouton Carré emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que le théâtre, la marionnette, le théâtre d’objets et la musique. Il s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant novateur et accessible.
Résolument tourné vers le jeune public, la compagnie aspire à explorer la diversité de ce public, de la toute petite enfance à l’adolescence. Bien loin des cloisonnements, elle pense qu’un théâtre qui s’adresse aux enfants se doit d’interpeller et d’ébranler aussi les adultes.

"Quelques soit le langage utilisé, nous souhaitons parler du défi de grandir, pas seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan psychique. Grandir en expérience, en habilité, en capacité, en compréhension du monde. Grandir dans la construction de sa personnalité."

Vidéo : bande-annonce du spectacle Ficelle

> Le site de la compagnie Le Mouton carré