Le Sacre du printemps

Le Sacre du printemps - Cie Louis Barreau

Louis Barreau fait dialoguer les synergies entre partition chorégraphique et partition musicale. Après le Boléro de Ravel ou encore Les Variations Goldberg de Bach, le chorégraphe s’attelle cette fois à une œuvre emblématique, celle du Sacre du printemps dont il existe actuellement plus de deux cents versions chorégraphiées.

Présents sur scène du début à la fin de la pièce, les cinq danseurs tissent et déploient la toile d’une dense structure dont les innombrables fils spatiaux, musicaux, gestuels et relationnels s’entrelacent pour ne créer finalement qu’un seul et long lacis dansé, vers la consécration du printemps.

Avec son Sacre du printemps, Louis Barreau nous rappelle, dans une longue et intense inspiration, que nous sommes à chaque instant à la lisière entre la vie et la mort. Il nous invite à mesurer la précieuse valeur de nos existences, reliées les unes aux autres par une synchronie de souffles qui ne s’épuise jamais.

Focus Louis Barreau : découvrez Arpeggione le mardi 22 février au CYEL à La Rochesur- Yon / Spectacle coproduit par Le Grand R et le conservatoire de La Roche-sur-Yon.

Par la compagnie Louis Barreau
Chorégraphie Louis Barreau
Avec Marion David, Steven Hervouet, Flore Khoury, Félix Maurin, Marie Viennot
D’après l’œuvre musicale d’Igor Stravinsky, Le Sacre du printemps (1911- 1913), version de Valery Gergiev

Vidéo : Bande-annonce du spectacle

Localisation

  • Rue Carnot, 85300 Challans, France Pays de la Loire
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×