Vous êtes ici : Accueil >> Lieux culturels >> Médiathèque Diderot

Médiathèque Diderot

La médiathèque Diderot est un lieu vivant et animé, dotée de collections documentaires riches et variées (romans, BD, revues, albums, mangas, CD...), d'un espace informatique, d'une salle de jeux multimédia et d'une salle de conférences et d'exposition. Tout au long de l'année, la médiathèque anime la vie locale avec des rendez-vous autour de la lecture, de l'écriture, de la musique et du multimédia.

> Consulter le site internet de la médiathèque Diderot

Contact : 02 51 68 89 30

Le saviez-vous ?

Né en 1713 à Landres et mort en 1784 à Paris, Denis Diderot fut écrivain, philosophe et encyclopédiste français des Lumières, à la fois romancier, dramaturge, conteur, essayiste, dialoguiste, critique d'art, critique littéraire et traducteur ! 

Localisation

Boulevard René Bazin (en raison des travaux de modernisation en cours de la médiathèque Diderot, une médiathèque temporaine est à votre disposition rue Victor Hugo)

À la une

-

L'auteure Julia Deck vient à la rencontre de ses lecteurs mercredi 24 mars en direct sur facebook.

-

Vous aimez écrire et vous êtes partant(e) pour un projet autour des contes et légendes ? Les associations Société d'histoire et d'études du Nord-ouest Vendée et Parler les lieux s'associent pour faire parler la Commanderie templière de Coudrie.

-

Les services culturels vous ont concocté une sélection spécial "Noël" pour occuper les enfants pendant les vacances !

-

Malgré le confinement, les services de la Ville, en étroite collaboration avec les artistes, ont imaginé des alternatives pour maintenir une offre culturelle. Plusieurs spectacles sont à découvrir en vidéo.

-

Samedi 12 décembre à 10 h, la médiathèque et la Maison des Arts dévoilent une vidéo à destination des plus jeunes pour découvrir le monde des histoires.