Vous êtes ici : Accueil >> Lieux culturels >> Maison des Arts

Maison des Arts

La Maison des Arts est un établissement classé par l'État qui respecte la Charte de l'enseignement artistique. Elle vise, entre autres, à sensibiliser et à former de futurs amateurs aux pratiques artistiques et culturelles. Elle contribue également à la politique d'éducation artistique de l'Éducation nationale dans le cadre des interventions en milieu scolaire.

À travers des missions culturelles et territoriales, l'école de musique, en tant que centre ressources, participe au dynamisme de la vie culturelle challandaise. L'établissement montre également une volonté de placer les oeuvres et les artistes au coeur d'un projet pédagogique favorisant le développement des cultures émergentes. 

L'auditorium Erik Satie de la Maison des Arts accueille régulièrement concerts et auditions d'élèves.

> Consulter le site internet de la Maison des Arts

Le programme d'animations de l'école de musique

Contact : 02 51 93 29 64

Le saviez-vous ?

Éric-Alfred-Leslie Satie, dit Erik Satie, est un compositeur et pianiste français né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925. Associé un temps au symbolisme, mais inclassable, il a été reconnu comme précurseur de plusieurs mouvements dont le surréalisme, le minimalisme, la musique répétitive et le théâtre de l'absurde.

Localisation

5 rue des Barrières

À la une

Rue du Petit bois, 85300 challans -

Les professeurs de la Maison des Arts célèbrent la musique avec un concert vendredi 25 juin.

5 rue des barrières, 85300 challans -

Chaque année, la Maison des Arts propose deux sessions d’inscription. La première se déroule du lundi 7 au samedi 12 juin 2021.

-

En raison du contexte sanitaire, La Folle Journée 2021 prévue les 30 et 31 janvier prochain est annulée.

-

Les services culturels vous ont concocté une sélection spécial "Noël" pour occuper les enfants pendant les vacances !

-

Les élèves de la Maison des Arts célèbrent la fin d'année dans une vidéo musicale à découvrir en ligne vendredi 18 décembre.