Vous êtes ici : Accueil >> Temps forts >> Clôture de saison

Clôture de saison

La saison culturelle se termine toujours par un grand moment de partage. Samedi 26 mai 2018 aux salles Louis-Claude Roux, le trad' sera à l'honneur.

Rendez-vous famille : Par le bout du noz

En fin d'après-midi, à 18 h, Ronan Le Gouriérec présente Par le bout du noz, un bal pour les plus jeunes où le jeu, l’humour et les comptines accompagnent pas à pas les enfants dans la découverte des danses traditionnelles. Une folle énergie communicative, détendue et festive à la fois ! Pour ce rendez-vous famille, profitez d'un tarif découverte (seulement 4,5 € l'entrée) !

Tout public : Little big noz + Ciac Boum

Puis en soirée, à 20 h 30, place à un grand bal trad' avec Little big noz et Ciac Boum.

Muni de son saxophone baryton, Ronan Le Gouriérec (Little big noz) fait danser : dans un salon, une salle de bal, une cour d'école, une grange ou un jardin, au centre des danseurs, de tous âges et de tous niveaux. Ronan joue et improvise un répertoire original créé pour l’occasion au service de la danse, de la transe, du swing et du groove. Une proximité pour retrouver de la complicité.

A trois, Julien Padovani, Robert Thébaut et Christian Pacher (Ciac Boum) envoient des rondes, des avant-deux, des valses, des maraîchines et autres bals... comme si leur vie en dépendait ! … tout en respectant l'esprit de la danse qu'ils portent à bout de doigts. Et si parfois un vent de fraîcheur et de liberté joyeuse survole le parquet, c'est que les vieilles mélodies impulsent leur parfum d'éternelle jeunesse.