Vous êtes ici : Accueil >> Temps forts >> Festival Jazz Tempo

Festival Jazz Tempo

Le Collectif Régional de Diffusion du Jazz en Pays-de-la-Loire s’est donné pour objectif la promotion du jazz actuel et des musiques improvisées dans notre région, tant dans le domaine de la diffusion et de la création que de la sensibilisation des publics.

Le festival Jazz Tempo pose ses valises dans une quinzaine de villes de la région. A Challans, BAA-BOX est au théâtre Le Marais, samedi 24 novembre 2018 à 20 h 30.

Révélation de la scène vocale, Leïla Martial est un enchantement. Avec son groupe Baa-Box et ses deux partenaires multi-instrumentistes (Eric Pérez, Pierre Tereygeol), elle conjugue toutes les langues d’une musique aux multiples inspirations. À la fois fondée sur le groove et puisant sa fraîcheur dans l’improvisation, Baa-Box est une formidable aventure musicale audacieuse où des paysages jazz et électro croisent des envolées rock furieuses et des ballades pop délicates. Entre onomatopées percutantes et filets de voix épurée, la chanteuse invente un nouveau langage. Baa-box est un objet vocal inclassable !

Les élèves de la Maison des Arts de Challans assurent la première partie du concert.

> Consulter le site internet de Jazz Tempo

Coup d'oeil dans le rétro

Dans le cadre des précédentes éditions de Jazz Tempo, Challans a accueilli :

  • Jean-Pierre Gateau Quintet
  • David Linx
  • HyprCub + The Challans Teacher Jazz Gig Band
  • Western + Trio Arc

À la une

33 Rue carnot 85300 Challans - Samedi 24 Novembre 2018

Festival régional de jazz