Résidences

La Ville s’engage depuis longtemps en faveur de la création artistique locale. En mettant à disposition ses équipements culturels, la Ville permet aux artistes de disposer d’espaces de création avant que les spectacles ne soient présentés au public.

Les compagnies en résidence

Pour soutenir les compagnies dans leur travail (éclairages, mise en scène, jeu des comédiens…), la ville leur met à disposition ses équipements culturels tels que le théâtre Le Marais ou la ferme de la Terrière. La présence des artistes sur le territoire sont l’occasion d’échanger et de découvrir avec eux les coulisses de création d’un spectacle. Ces rencontres se font lors de répétitions publiques gratuites et ouvertes à tous.

L’étranger

Le bord de mer est l’origine commune de ce trio. Benjamin Goudédranche et Christophe Pouvreau sont musiciens aux influences traditionnelles et Lucas Struna un circassien danseur. L’étranger est un conte chorégraphique et musical autour du thème de l’océan et de ses passants.

 

Résidence de création : du 6 au 9 septembre 2021 au théâtre Le Marais.

Peace and Lobe

Depuis plus de 10 ans, le collectif Peace and Lobe-Pays de la Loire parcourt la région pour raconter auprès des scolaires l’histoire des musiques amplifiées, le fonctionnement du son et de l’oreille ainsi que les réflexes à adopter pour préserver son audition le plus longtemps possible.

 

Résidence de création : du 13 au 17 septembre 2021 au théâtre Le Marais.
En savoir plus sur le projet

Compagnie A demi-mot

Sous la plume de Laurent Carudel, la compagnie À demi-mot est aujourd’hui une référence dans le monde du conte. Laurent Carudel a été accueilli en 2017 pour la création du spectacle La Rue sans tambour puis comme artiste associé sur l’édition 2019 du festival Y’a d’la Voix !. Aujourd’hui il développe un nouveau projet musical avec la violiste Julie Dessaint et le contre-ténor Bruno Le Levreur.

 

Résidence de création : du 25 au 30 octobre 2021 au théâtre Le Marais
En savoir plus sur la compagnie

Halik & Cie

La compagnie yonnaise Halik et cie œuvre dans la création de spectacles vivants en jouant avec les codes de représentation. Le travail, pluridisciplinaire, navigue du clown à la danse en passant par le théâtre et le cirque. Le style pioche dans le clownesque, le burlesque, l’absurde, le poétique, le décalage ou encore le grottesque.

 

Résidence de création : du 11 au 16 avril 2022 au théâtre Le Marais
En savoir plus sur la compagnie

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×